CONTACTEZ-NOUS AU 02 51 41 64 72
LCA construction maison bois
Home » NOS EXPERTISES » EXÉCUTION / POSE

EXÉCUTION ET POSE : GARANTIR LA QUALITÉ ET LE RESPECT DES DÉLAIS

La préfabrication facilite la pose des produits bois sur site. Plus rapide, plus propre et plus sécurisé, le chantier est mieux maîtrisé.

Les procédés constructifs et méthodes de LCA Construction Bois pour assurer la qualité de l’exécution et le respect du calendrier lui permettent de prendre des engagements forts sur les résultats.

Anticiper la pose dès la phase de conception

Les contraintes de pose sur chantier sont anticipées par notre bureau d’études dès la conception de l’ouvrage. Il a préalablement transmis à la maîtrise d’œuvre les réservations liées à l’intervention de LCA Construction Bois et des autres corps d’état, détaillé les méthodes d’exécution, précisé le matériel utilisé, etc.

Les plans d’exécution et tous les documents nécessaires sont compulsés dans le dossier de pose, à l’attention du chef d’équipe référent du chantier.

Pour prendre en compte les dernières recommandations et favoriser la réactivité, notre bureau d’études participe à la réunion de lancement du chantier.

Assurer la rapidité et l’efficacité du chantier

LCA Construction Bois réalise sur site l’assemblage final des éléments préfabriqués, dans le plus strict respect des règles constructives et des spécifications des Documents Techniques Unifiés – DTU.

Nos méthodes anticipatives, nos procédés de fabrication et le savoir-faire de nos compagnons assurent la rapidité et l’efficacité de l’exécution. La qualité de nos interventions est renforcée par différentes strates de contrôle, réalisées par nos compagnons (autocontrôles) et par nos conducteurs de travaux.

Habitué aux ouvrages complexes, LCA s’adapte aux particularités du site, en particulier à la configuration du terrain et aux difficultés d’accès. Les éléments constructifs sont dimensionnés et les équipements prévus en conséquence.

Sur chantier, la construction bois favorise :

  • La rapidité d’exécution
  • La réduction de la consommation d’eau (filière sèche) et des déchets
  • Des coûts limités

Coordonner les interfaces

Nous veillons à assurer l’efficacité des interfaces techniques entre les différents corps de métiers, que nous intervenions en tous corps d’état ou soyons intégrés dans l’équipe de MOE. Notre maîtrise de l’ensemble des process et de la coordination nous permet d’afficher un très faible taux de travaux supplémentaires : 1 %.

« Les procédés constructifs et les processus de contrôle de LCA, associés au travail étroit avec notre bureau d’études et nos ateliers, nous permettent d’assurer la qualité et de nous engager sur nos délais de chantier. »

Arnaud BOURASSEAU – Conducteur de travaux

Au sein de l’équipe exécution et pose : 3 conducteurs de travaux, 10 chefs d’équipe, 12 compagnons et 2 apprentis

NOS MOYENS MATÉRIELS

  • Moyens de transport récents et régulièrement entretenus.
  • Moyens de levage : 2 camions grue d’une portée de 28 m
  • Matériel de sécurité : nacelle, échafaudage
  • Matériel électroportatif
  • Palettes brevetées pour le stockage des murs à ossature bois

EN SAVOIR PLUS SUR LES SYSTÈMES CONSTRUCTIFS BOIS?